En cours de lecture
D’or et de lumière

D’or et de lumière

Titre 1

Comment transformer son intérieur pour qu’il y règne une ambiance chaleureuse dans la tradition de Noël tout en lui apportant une touche personnelle et dans l’air du temps ? Olga Gil, décoratrice d’intérieur et styliste, nous apporte la réponse : « La couleur classique de Noël est le doré, mais si on en abuse, ça peut rapidement devenir désuet et vieillot. Nous lui avons donné un air plus actuel en associant le doré à des touches de cuivre vieilli qui apporte de l’élégance et avec des touches de blanc qui donne lumière et magie. » Au trio de couleurs gagnant, Olga a ajouté du vert en décorant l’ensemble de la maison de branches d’eucalyptus.

Bouquets, couronnes, guirlandes, centres de table, le vert est présent dans toute la pièce. C’est un moyen facile et économique de décorer ! Olga est convaincue qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un budget important pour faire d’un grand séjour une pièce agréable et de bon goût.

« Le secret est d’utiliser ce que l’on a dans la maison en chargeant un peu la décoration mais sans trop encombrer l’espace », conseille Olga.

Difficile ? Pas tant que ça ! Par exemple pour la table basse, vous avez peut-être des bougies ? Et bien il suffit d’en ajouter, de les entourer de verdure et vous obtiendrez un ravissant centre de table de Noël ! Une autre idée ? Répartissez sur les dessertes, les meubles et tout autre support les boules de Noël que vous n’avez pas utilisées pour le sapin. Remplacez les vases que vous disposez habituellement dans votre salon par des coupes plus festives et dans lesquelles, à la place des fleurs, vous organiserez un arrangement de branchages.

Olga décore avec des choses simples, comme les cadeaux eux-mêmes ! Il suffit de choisir un ou plusieurs papiers cadeaux assortis avec la décoration ! Elle a par exemple, choisi du papier cuivré qu’elle a décoré avec des rubans dorés.

Vous avez aimé la décoration du sapin de Noël ? Ce n’est pas compliqué de la reproduire et de copier l’idée en fabriquant vous-même vos décorations avec quelques formes en bois que vous trouverez dans les magasins de bricolage et que vous pourrez décorer à votre guise, en fonction des éléments qui composent votre intérieur.

Côté salle à manger, Olga a recouvert la table de deux nappes en lin ; la première pend jusqu’au sol pour donner de l’élégance et la seconde, blanche, apporte de la lumière. Sur la table, le blanc et le doré sont les couleurs qui dominent, mais aussi le vert grâce aux guirlandes et aux couronnes. Sans oublier les éléments en verre qui apportent légèreté et délicatesse !

© RBA IMAGES/ Pepa Oromi

© 2019 Blog Maison de Campagne. - réalisation Akyos communication - Mentions légales

Haut de page