En cours de lecture
Le charme de l’authentique

Le charme de l’authentique

Titre 1

Se qualifiant volontiers d’« hôteliers atypiques », la famille Sibuet met un point d’honneur à ce que le client se sente chez lui. Bien que séparés mais toujours associés, Jean-Louis et Jocelyne ont su bâtir au fil des années un véritable empire au luxe singulier dans l’hôtellerie, la cosmétique et le vignoble. Plus précisément, c’est en Haute-Savoie, leur terre natale à tous les deux, que débute l’aventure hôtelière de la famille. Après leur mariage, ils acquièrent l’hôtel Au Coin du Feu, niché en plein centre de Megève et transforment le chalet décrépit en un hôtel élégant de vingt-trois chambres.

Le succès ne se fait pas attendre et, très rapidement, l’établissement devient célèbre pour ses tartes aux myrtilles. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Animés par leurs passions respectives, la décoration et les arts de la table pour Jocelyne, l’aménagement et la rénovation pour Jean-Louis, le couple mûrit alors un projet audacieux et un peu rocambolesque : restaurer au coeur du village savoyard un hameau d’autrefois. C’est ainsi que naît en 1989 Les Fermes de Marie, un concept hôtelier novateur qui fera leur renommée.

Splendide ensemble de neuf chalets, édifiés à partir de matériaux centenaires venant de fermes d’alpage, cette demeure cinq étoiles au luxe authentique comprend soixante-et-onze chambres de charme. Un lieu chargé d’histoire dans lequel la moindre pierre, poutre ou objet chiné se raconte. Les clients viennent y chercher l’authenticité et le luxe camouflé sous la simplicité. Chacune des chambres possède sa particularité dans le pur esprit savoyard.

Titre 2

La salle de bains avec baignoire en grès ou en ardoise promet des délices tandis que le joli balcon offre une vue remarquable sur les imposants massifs du mont d’Arbois et de Rochebrune. Par ailleurs, tissus aux tons chauds et omniprésence du bois permettent d’y restituer une ambiance chaleureuse et paisible, caractéristique des ambiances de montagne. Les propriétaires excellent dans l’art de mettre en scène objets chinés et meubles restaurés.

Ces derniers, en particulier, donnent un charme d’antan aux somptueuses suites Mont-Blanc, ainsi qu’auxcsuites Rochebrune situées dans la tour en pierre des Fermes de Marie. Un cadre qui laisse tout simplement sans voix dans un lieu aussi exceptionnel. Ici, rien n’est laissé au hasard et tout est mis en oeuvre pour bien recevoir : les hôtes sont invités à venir bouquiner et se relaxer dans l’univers élégant et feutré de la bibliothèque.

Côté table, les fins gourmets auront les papilles ravies puisqu’ils auront le plaisir de déguster une cuisine gastronomique inspirée des traditions alpestres dans l’un des quatre restaurants. Cerise sur le gâteau, un spa luxueux pour se ressourcer ainsi qu’un espace surveillé dédié aux enfants pour laisser le champ libre aux parents ! Que rêver de mieux ?

©Charlotte Sauvagnargues

© 2019 Blog Maison de Campagne. - réalisation Akyos communication - Mentions légales

Haut de page